Accueil du site > Mots-clés : Programmation / Langage RPG

Articles

Pourquoi utiliser le RPG free-form ? Enregistrer au format PDF
[1] Sur la base des articles : "Why Move to Free-Form RPG ?" de linomasoftware. "V5R1 Enhancements to RPG IV" de Barbara Morris. Avantages La logique de type imbriqué peut être indentée. Le (...)
Capture d’écran en RPGLE Enregistrer au format PDF
Ce programme de service (BUFSCRSRV sqlrpgle) permet d’effectuer des captures écrans sur AS400 et de les éditer. Il contient 3 procédures exportées : RtvSrc pour capturer l’écran (ou une partie de (...)
Tester l’existence d’un fichier dans l’IFS Enregistrer au format PDF
Technique. Elle est basée sur l’appel de l’API access. Deux paramètres, le nom du fichier sous la forme ’/home/chemin/nomfichier.txt’ et un code erreur à 0 si tout va bien. Pour compiler le source. (...)
Outil pour exécuter un script SQL stocké sur l’IFS sur une bibliothèque précise Enregistrer au format PDF
Mise(s) à jour 09/10/2008 : Version V1M0, le contenu du fichier log n’est correctement visualisable que par WRKLNK. Version V2M0, le contenu du fichier log peut être visualisé via un éditeur sous (...)
Tableau mutidimentionnel en RPG Enregistrer au format PDF
Déclarer et utiliser un tableau à 2 dimensions en RPG (à partir de la V5R2) dTcol DS qualified inz d colone likeds(Tlig) (...)
changer les attributs des zones écran sans utiliser d’indicateur Enregistrer au format PDF
Il est possible de changer les attributs d’une zone (ou d’un format) écran sans utiliser d’indicateurs. Pour cela il faut : Déclarer dans la DDS de l’écran une "zone programme" (P_FIELD). Affecter à (...)
Editer les descriptions d’un fichier DB2/400 (RPG Free) Enregistrer au format PDF
J’avais créé le programme DESCFIC, il y a une dizaine d’années, dans le but de disposer d’un programme d’édition de description de fichier DB2/400. Ce programme, dont je me sers encore aujourd’hui, avait (...)
Les Sous-Fichiers Enregistrer au format PDF
Sous-Fichier Un sous fichier est composé : d’un format sous fichier (type SFL) qui permet de décrire une ligne. d’un format de contrôle (type SFLCTL) qui permet la déclaration : — des touches (...)
Comment monitorer une erreur en RPG ? Enregistrer au format PDF
Méthode en free rpg En free rpg : Utiliser un groupe monitor pour tester les erreurs sur les opérations entre le monitor et les premières opérations on-error. Pour intercepter l’erreur qui nous (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70