Accueil du site > Mots-clés : Programmation / Langage RPG

Articles

Programme de service pour gérer les erreurs SQL Enregistrer au format PDF
Introduction Pour gérer les erreurs SQL on s’appuie sur sqlcod ou sqlstt, tous les 2 extraits de la DS sqlca. Voir article sur SQLCA Quand une requête SQL est traitée dans votre programme, SQL (...)
Pourquoi utiliser le RPG free-form ? Enregistrer au format PDF
[1] Sur la base des articles : "Why Move to Free-Form RPG ?" de linomasoftware. "V5R1 Enhancements to RPG IV" de Barbara Morris. Avantages La logique de type imbriqué peut être indentée. Le (...)
Récupérer les définitions de colonnes d’une requête SQL avec SQLDA Enregistrer au format PDF
La SQLDA est composée d’une en-tête de 16 octets contenant une structure décrivant les informations d’entête de SQLDA(nombre de colonnes, nombre pivot...). et de descriptions de colonnes de 80 octets (...)
Récupérer la liste des travaux verrouillant une table DB2 Enregistrer au format PDF
Quand on souhaite savoir si une table DB2 pour IBM i est verrouillée, et surtout par quels travaux elle est verrouillée, la technique la plus couramment utilisée consiste à passer en mode "ligne de (...)
ASCII->EBCDIC & EBCDIC->ASCII Enregistrer au format PDF
un exemple de codage en RPG C CALL ’QDCXLATE’ C PARM 128 LENGTH 5 0 C PARM (...)
Cryptage des données sur AS400 Enregistrer au format PDF
XOR est une fonction récursive, ce qui signifie que si vous l’appliquer 2 fois de suite (avec la même clé) vous revenez au point de départ. Par exemple (clé utilisée :“CLESECRETE”) : UPDATE (...)
Convertir un source RPG 38 ou RPG/400 en RPG ILE. Enregistrer au format PDF
Comment procéder Cette commande vous permet de préciser un fichier source d’origine, un fichier source de destination et un ou plusieurs membre(s) à convertir. On peut éventuellement demander la (...)
Présentation de la fonction "Edit Code" du RPG ILE Enregistrer au format PDF
Que vous soyez un développeur Adelia, RPG ou Cobol, vous avez très certainement été amené, un jour ou l’autre, à écrire un algorithme de formatage de nombre, destiné à retranscrire, avec force séparateur (...)
INDICATORS SQL Enregistrer au format PDF
L’utilisation de OUTER JOIN dans une requête SQL permet de sélectionner tous les enreg de FICHIER1 et les enregistrements correspondants (partie ON de OUTER JOIN)de FICHIER2. Si il n’y a pas de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70