Accueil du site > Mots-clés : Programmation / Langage RPG

Articles

Comment ajouter un code retour chariot ou saut de ligne dans une chaine de caractères ? Enregistrer au format PDF
Exemple Prenons comme exemple le caractère Carriage Return ou retour chariot. En adelia W1 = &CONVERSION_CAR('0D') WDON = WDON /// W1 En Sql DEBUT_SQL (...)
Résultat d’une requete SQL au format CSV ou XML dans un fichier de l’IFS Enregistrer au format PDF
Instructions Les scripts d’installation sont proposés en document joint au format ZIP. Extraire le fichier suffixé par XML et le sauvegarder dans un répertoire de votre IFS. Utilisez l’outil (...)
Tableau mutidimentionnel en RPG Enregistrer au format PDF
Déclarer et utiliser un tableau à 2 dimensions en RPG (à partir de la V5R2) dTcol DS qualified inz d colone likeds(Tlig) (...)
Pourquoi utiliser le RPG free-form ? Enregistrer au format PDF
[1] Sur la base des articles : "Why Move to Free-Form RPG ?" de linomasoftware. "V5R1 Enhancements to RPG IV" de Barbara Morris. Avantages La logique de type imbriqué peut être indentée. Le (...)
Optimisation SQL Enregistrer au format PDF
Introduction Les performances, assez médiocres en terme de temps d’exécution, ont longtemps freinées le développement d’application utilisant largement SQL. L’apparition de machine utilisant un (ou (...)
Utiliser les composants OLE fournit par Iseries Access Enregistrer au format PDF
Le transfert du contenu de la feuille Excel se fait en 2 étapes : Transfert du contenu d’une feuille Excel vers une DTAQ Appel (à partir de la feuille Excel) d’un programme ISERIES chargé de (...)
Présentation de la fonction "Edit Code" du RPG ILE Enregistrer au format PDF
Que vous soyez un développeur Adelia, RPG ou Cobol, vous avez très certainement été amené, un jour ou l’autre, à écrire un algorithme de formatage de nombre, destiné à retranscrire, avec force séparateur (...)
Cryptage des données sur AS400 Enregistrer au format PDF
XOR est une fonction récursive, ce qui signifie que si vous l’appliquer 2 fois de suite (avec la même clé) vous revenez au point de départ. Par exemple (clé utilisée :“CLESECRETE”) : UPDATE (...)
Les Sous-Fichiers Enregistrer au format PDF
Sous-Fichier Un sous fichier est composé : d’un format sous fichier (type SFL) qui permet de décrire une ligne. d’un format de contrôle (type SFLCTL) qui permet la déclaration : — des touches (...)
Programme de service pour créer un fichier dans l’IFS Enregistrer au format PDF
Fonctionnement Le programme de service contient une seule procédure nommée CREATEIFSDOC qui gère la création d’un fichier dans l’IFS. La procédure est appelée avec 3 paramètres : Le nom du fichier (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70