Accueil du site > Mots-clés : Programmation / Langage RPG

Articles

Pourquoi utiliser le RPG free-form ? Enregistrer au format PDF
[1] Sur la base des articles : "Why Move to Free-Form RPG ?" de linomasoftware. "V5R1 Enhancements to RPG IV" de Barbara Morris. Avantages La logique de type imbriqué peut être indentée. Le (...)
changer les attributs des zones écran sans utiliser d’indicateur Enregistrer au format PDF
Il est possible de changer les attributs d’une zone (ou d’un format) écran sans utiliser d’indicateurs. Pour cela il faut : Déclarer dans la DDS de l’écran une "zone programme" (P_FIELD). Affecter à (...)
Debug d’un programme batch avec STRSRVJOB Enregistrer au format PDF
Un job est planté, que faire ? Lorsqu’un job est planté, il est possible bien souvent soit de l’arrêter (Cancel) ou de faire un dump (Dump). Il existe pourtant un moyen de visualiser directement le (...)
Optimisation SQL Enregistrer au format PDF
Introduction Les performances, assez médiocres en terme de temps d’exécution, ont longtemps freinées le développement d’application utilisant largement SQL. L’apparition de machine utilisant un (ou (...)
INDICATORS SQL Enregistrer au format PDF
L’utilisation de OUTER JOIN dans une requête SQL permet de sélectionner tous les enreg de FICHIER1 et les enregistrements correspondants (partie ON de OUTER JOIN)de FICHIER2. Si il n’y a pas de (...)
Présentation de la fonction "Edit Code" du RPG ILE Enregistrer au format PDF
Que vous soyez un développeur Adelia, RPG ou Cobol, vous avez très certainement été amené, un jour ou l’autre, à écrire un algorithme de formatage de nombre, destiné à retranscrire, avec force séparateur (...)
ASCII->EBCDIC & EBCDIC->ASCII Enregistrer au format PDF
un exemple de codage en RPG C CALL ’QDCXLATE’ C PARM 128 LENGTH 5 0 C PARM (...)
Comment ajouter un code retour chariot ou saut de ligne dans une chaine de caractères ? Enregistrer au format PDF
Exemple Prenons comme exemple le caractère Carriage Return ou retour chariot. En adelia W1 = &CONVERSION_CAR('0D') WDON = WDON /// W1 En Sql DEBUT_SQL (...)
Editer les descriptions d’un fichier DB2/400 (RPG Free) Enregistrer au format PDF
J’avais créé le programme DESCFIC, il y a une dizaine d’années, dans le but de disposer d’un programme d’édition de description de fichier DB2/400. Ce programme, dont je me sers encore aujourd’hui, avait (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70