Accueil du site > Mots-clés : Programmation / DB2 i5

Articles

Exécuter une requête SQL stockées sur l’IFS via QSH et la commande db2 Enregistrer au format PDF
Requête SQL pour l’exemple Supprimer les enregistrements d’un fichier myfic en date de création DATECR de plus de 6 mois. Créer la requête dans un fichier texte de l’IFS Créer un fichier texte (...)
Analyse des fichiers systèmes. Enregistrer au format PDF
Liste des commandes QSYS/QADBIFLD : Toutes les zones de tous les fichiers de votre système = référentiel "physique" complet. Nom des zones, longueur, position, ... QSYS/QADBKFLD : Toutes les (...)
Renommer une colonne de table DB2 Enregistrer au format PDF
Avant d’entrer dans le vif du sujet, je rappelle qu’il est possible d’insérer une colonne dans une table existante au moyen d’un ALTER TABLE... ADD COLUMN.... Par défaut, la colonne ajoutée via cette (...)
Comment trouver les clés en double avec SQL/400. Enregistrer au format PDF
1ère requête Select * From Table1 As T1 Where RRN( T1 ) < ( Select Max( RRN( T2 ) ) From Table1 As T2 Where T1.ColX = T2.ColX ) (...)
Mémo en français sur SQL 400 Enregistrer au format PDF
Il est proposé au format word, en 4 volumes, dans le fichier zip joint. Un gros travail réalisé par Erwin Mattauch, pleins d’enseignements et d’informations. Merci (...)
Le MERGE sous SQL DB2 Enregistrer au format PDF
Ces derniers mois, j’ai dépanné plusieurs confrères qui avaient tous en commun de devoir faire des mises à jour de tables SQL, dans le cadre de reprise ou de correction de données. A chaque fois le (...)
Un Défrag comme windows ! Enregistrer au format PDF
La commande STRDSKRGZ vous permet de démarrer la fonction de réorganisation pour un ou plusieurs ASP. L’espace inutilisé est regroupé par ASP, ce qui permettra aux futures allocations massives de se (...)
Positionnement sur le résultat d’un OPNQRYF Enregistrer au format PDF
Méthode. Il suffit de déclarer l’ OPNQRYF comme ceci : OPNQRYF FILE((INVPHP1)) OPTION(*ALL) QRYSLT(&SELECTION) KEYFLD(*FILE) SEQONLY(*NO) Les paramètres KEYFLD et SEQONLY sont très (...)
Messages d’erreurs pour SQL DB2 iSéries Enregistrer au format PDF
Messages d’erreurs SQL Message d’erreurs SQL pour DB2 iSeries au format HTML Message d’erreurs SQL pour DB2 iSeries au format PDF
Limite de DB2 iSeries Enregistrer au format PDF
&nbsp V5R2 Nb. d’octets dans un enregistrement 32.766 Nb. de champs dans un format d’enregistrement 8.000 Nb. de champs-clé (...)

0 | 10 | 20