Accueil du site > Mots-clés : Programmation / API

Articles

Programme de service pour gérer les erreurs SQL Enregistrer au format PDF
Introduction Pour gérer les erreurs SQL on s’appuie sur sqlcod ou sqlstt, tous les 2 extraits de la DS sqlca. Voir article sur SQLCA Quand une requête SQL est traitée dans votre programme, SQL (...)
Comment supprimer, créer, alimenter un User Space en RPG ? Enregistrer au format PDF
Le programme WRIUSRSPC Il utilise les API suivantes : QUSCRTUS pour créer un User Space QUSDLTUS pour supprimer un User Space QUSCHGUS pour écrire dans un User Space Il utilise : le (...)
Récupérer le nom des membres d’un fichier (QUSLMBR) Enregistrer au format PDF
CALL QUSCRTUS + ('EXEMPLE QGPL ' /* User Space : nom et bibliothèque */ + 'EXEMPLE ' /* EXTENDED ATTRIBUTE */ + X'0000012C' /* (...)
RPG-REGEX-JAVA Enregistrer au format PDF
Programme de service REGEXSRV (*SRVPGM) permettant d’utiliser les "Expressions Régulières" à partir de programmes RPG (ou autres...). Vous trouverez beaucoup de site sur le Net traitant des (...)
Récupérer la liste des travaux verrouillant une table DB2 Enregistrer au format PDF
Quand on souhaite savoir si une table DB2 pour IBM i est verrouillée, et surtout par quels travaux elle est verrouillée, la technique la plus couramment utilisée consiste à passer en mode "ligne de (...)
Taille d’un User Space extensible. Enregistrer au format PDF
But Mettre en oeuvre un programme qui rend automatiquement extensible la taille d’un User Space. Gestion des erreurs Le programme ERRHDLR doit être présent lors de l’exécution, car il gère les (...)
Où sont stockées les informations du scheduler ? Enregistrer au format PDF
Les entrées sont stockées dans un objet unique : Tapez la commande WRKOBJ *ALL/*ALL *JOBSCD Vous trouvez un objet QDFTJOBSCD sans la bibliothèque QUSRSYS Tapez la commande DMPOBJ (...)
Générer un script sql create table à partir de l’objet table existant. Enregistrer au format PDF
mode d’emploi. En utilisant l’API QSQGNDDL apparue avec la v5r1.
Programme de service pour créer un fichier dans l’IFS Enregistrer au format PDF
Fonctionnement Le programme de service contient une seule procédure nommée CREATEIFSDOC qui gère la création d’un fichier dans l’IFS. La procédure est appelée avec 3 paramètres : Le nom du fichier (...)
Récupérer la liste de travaux actif (QUSLJOB) Enregistrer au format PDF
Cet exemple : Liste les travaux dans une USER SPACE : USLJOB Récupère le nombre de travaux présent dans la liste dans l’entête de USLJOB. Pour chaque entrée de la liste, on récupère le Nom du Job, (...)

0 | 10